Volume I

L’empire sous Réon III

Prologue

Une dernière grande guerre plus dévastatrice que toutes les autres força l’homme à se raisonner. La prochaine guerre serait la dernière, c’était l’évidence même.

Vers la fin des années 30, une grande entente vit le jour et un désarmement mondial fut enfin mis en œuvre pour se compléter en 2042. Afin de ne pas retomber dans les ambitions des hommes, la notion de pays prit fin à son tour et en 2044 toutes les frontières furent abolies.

Depuis la grande coalition de 2044, ni l’armée ni aucune autre organisation que celle de la sécurité publique n’avaient le mandat de protéger les citoyens. C’était ainsi sur toute la planète. Comme les pays n’existaient plus, seules les grandes villes entourées du minimum de terre et de forêts pour y garantir la survie des habitants remplaça toute forme de société.

Au début, cela ne fut pas facile de convaincre certaines régions de se regrouper en villes-états mais, avec le temps, le monde y était parvenu. Ainsi étaient évitées les guerres et le désarmement s’étant généralisé. Seule la sécurité interne pouvait avoir accès à des armes si la situation l’exigeait, et cela n’était point advenu depuis.

Savourer les premiers chapitres du volume I 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *